Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oh My Robes

Oh My Robes

Des tendances et de la mode!!!!


Une nouvelle tendance venu de Hong Kong?

Publié par Leinarda sur 10 Mars 2016, 03:44am

Vous avez toujours rêvé d'organiser votre garde-robe mais comme nous toutes, celle ci se résume a un amoncellement de petits tas et un fourre tout anarchique?

 

La solution existe pour remédier a notre mal de crane a toutes et elle nous vient de Hong Kong via la compagnie PAKT, en attendant qu'un jour, peut être, ce système arrive en France.

 

Le système est très simple: plutôt que de disposer d'une garde-robe chez vous, avec toutes les contraintes que cela impose en terme de place ou de rangement, PAKT vous propose de prendre en charge le stockage de vos vêtements.

 

 

Comment cela fonctionne-t-il?

En premier lieu, vous contactez la compagnie. Suite a cela, des employés viendront chez vous, noteront l’état de vos vêtements, prendront des photos de ceux ci et ajouteront toutes ces données, par la suite, sur leur site internet.

Tous ces vêtements seront stockés par la compagnie: cela signifie que votre garde-robe sera disponible en ligne et que vous pourrez choisir les vêtements selon vos besoins, ceux ci vous étant délivrés par la suite.

Il est également possible de procéder au nettoyage de votre garde robe directement depuis le site internet: très pratique.

 

 

 

Quel est l’intérêt d'utiliser une garde-robe a la demande?

Alors déjà, le gain de place semble une évidence. Ne plus avoir a se soucier de notre garde-robe est un avantage énorme. Comme il est possible de créer des assortiments de produits, et que nous n'avons plus a chercher partout celui qui nous manque, que nous avions mis ici mais en fait, peut être la... On ne se rappelle plus en fait... LE DRAME :)

Plus de soucis de la sorte, on choisit dans notre garde-robe virtuelle, on vérifie si le vêtement a bien été nettoyé, on essaie d'assortir les produits ensemble et hop, la compagnie nous livre les vêtements souhaités a une heure convenue, et cela dans n'importe quel lieu sur Hong Kong (Il faut dire que Hong Kong, c'est petit. A voir comment cela pourrait être appliqué en France, probablement a une échelle locale).

 

 

Et avec tout ça, ça coûte combien?

Sur Hong Kong, le mode de paiement proposé consiste en un achat de points qu'on utilise par la suite. Pour une somme d'environ 75 euros, sur leur package basique, vous obtiendrez 100 points qui seront dépensés pour le stockage, la livraison et le nettoyage des vêtements.

Pour ce tarif de base, vous pouvez par exemple stocker 30 robes et les points non utilisés ne sont jamais perdu de toute manière.

 

 

Peut on voir apparaître ce type de services en France? Surement sur Paris, peut être dans certaines grandes villes. Toujours est il que ça reste un service très prometteur et particulièrement intelligent. A voir si la France est prête a se laisser charmer par des garde-robes en ligne :)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents